Accueil arrow Nucléaire arrow Les centrales en France
Les centrales en France

La France est le pays le plus nucléarisé au monde (proportionnellement au nombre d'habitants). Triste record !

Nous vous proposons de découvrir quelques chefs d'oeuvres qui sont soi-disant moins moches, moins gênants, moins dérangeant que des éoliennes ou des panneaux solaires ... Ce qu'il y a d'étonnant, par contre, c'est qu'une interdiction de photographier les centrales existe alors que les éoliennes poseraient plutôt pour les photographes. Encore plus étonnant, on contrôle systématiquement votre identité lorsque vous vous intéressez d'un peu trop près à ces monstres (c'est bien ce qui s'est passé à Belleville ou la gendarmerie m'a demandé d'effacer la photo que je venais de prendre avant d'enregistrer mon identité), ennemis de la transparence et du bien-être de la planète.

Notre voyage vers l'action OMS de Genève en août 2007 nous a permis de découvrir 2 exemplaires de ces centrales qui pourrisent notre avenir et celui de nos successeurs sur cette terre qui n'est pas la nôtre :

Des tours de refroidissement gigantesques visibles à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde et bruyantes à souhait lorsqu'on s'en approche !
TERRIFIANT !!!

© 2017 Ecologie en Bretagne
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.