Accueil arrow Nucléaire arrow Les actions anti-nucléaires arrow Action arrow Occupation agence EDF à Rennes
Occupation agence EDF à Rennes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Kristof   
01-07-2007

Le samedi 30 juin 2007 à 14h, une bonne vingtaine de citoyens envahissaient l'agence EDF pour protester contre leur putain de réacteur EPR et surtout pour sensibiliser la population à l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence dès le lendemain, le 1er juillet 2007 ! (pour les particuliers)

La surprise est réussie puisqu'une des employés nous dit "vous aviez pas prévenu parce que d'habitude on est bien informés !?". La France, un pays fliqué ? Pourquoi vous dites ça ?

L'occupation durera jusqu'à 18h, le moment où le responsable régional arrivé en urgence et dérangé en plein week-end nous dira qu'il ferme l'agence en avance. Juste pour nous mettre dehors en fait. Les citoyens activistes restent donc à bloquer l'agence cette fois-ci (le fonctionnement n'avait pas été arrêté jusque là) jusqu'à ce que les employés d'EDF s'en aillent.

L'opération coup de poing est réussie, nous avons parlé avec la population et avons été vus grâce au pylône en bois (merci Alain et ces acolytes) et au banderoles à l'extérieur. Pour mieux vous en rendre compte, quelques clichés ...

Jusqu'à la prochaine ! 

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Ecologie en Bretagne
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.