Les 23 ans de Tchernobyl Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Kristof   
28-04-2008

23 ans après la catastrophe de Tchernobyl, les effets sont toujours là et le mensonge perdure.

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) plus que jamais soumise à l'AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique) continue de mentir sur le bilan de la tragédie et continue surtout à ne rien faire ! Non assistance à population en danger, tel est le crime dont elle se rend complice chaque jour qui passe. Madame Chan, directrice actuelle de l'institution, n'ignore plus rien de cette catastrophe mondiale après avoir reçu des courriers officiels (auxquels elle ne daigne pas répondre) et surtout une documentation conséquente issue d'études de spécialistes indépendants envoyée par le collectif Independent Who.

Dans le monde entier, des rassemblements avaient lieu pour commémorer ce 23ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl et pour rendre hommages aux centaines de milliers de liquidateurs qui ont sauvé l'Europe et le monde d'une catastrophe encore plus grande.

Rassemblés au pied de l'hôtel de ville à Redon, nous étions environ 25 à avoir une pensée pour les populations vivant dans les territoires contaminés et subissant chaque seconde les effets de la radioactivité mortelle lâchée par le réacteur n°4 de la centrale Lénine près de Pripyat... 

Tchernobyl n'est toujours pas une catastrophe du passé ! 

Dernière mise à jour : ( 01-05-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Ecologie en Bretagne
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.